Guide


Envie d'en savoir plus sur le serveur ? Une question sur les commandes ? N'hésitez pas à parcourir notre guide afin d'en apprendre beaucoup plus sur Survival Island !

placeholder

Merci d'avoir choisi Survival Island !

Une fois connecté pour la première fois, vous vous situez au spawn, point de rencontre de tous les nouveaux arrivants. Le spawn s'étend sur un rayon de 200 blocs, délimité par les blocs de verre dans l'océan.La survie et le PvP y sont désactivés, mais pas de panique ! Pour commencer votre aventure, commencez par vous armer d'une barque qui vous sont offertes gratuitement sur le bateau volant à côté du spawn. Maintenant, sautez de l'île !








Gagnez de l'argent grâce aux métiers !

Vous avez la possibilité d'en choisir au maximum 2. La commande /jobs browse vous permet d'accéder à l'interface vous permettant de choisir vos métiers. Faîtes un clic gauche pour plus d'informations, un clic droit pour rejoindre le métier visé, et un clic de la molette pour quitter un métier déja rejoint. Un pourcentage de récompenses supplémentaires est attribué aux métiers les moins populaires et inversement.

Plus vous gagnerez d'expérience, plus vous monterez de niveau dans votre métier et plus votre limite de gain augmentera également !





Pour éviter que les autres joueurs ne cassent votre maison ou ne vous volent vos coffres, sécurisez votre terrain. De plus le PvP y sera désactivé. Pour ce faire munissez vous de papier et frappez le sol avec clic gauche pour sélectionner un cube
Faites un clic droit pour sélectionner un second cube. Vos deux cubes délimittent alors une zone cubique en 3 dimensions.
La commande /moneyclaim vous permet de connaitre la liste de toutes les autres commandes liées à la sécurisation d'un terrain. /moneyclaim claim <NomDuTerrain> vous permet de sécuriser votre zone.
Veuillez à sélectionner une zone dont vous avez les moyens d'acheter, plus votre zone sera grande et proche du spawn (0,0), plus elle vous coutera cher ! Vous pouvez ajouter des membres a votre terrain pour qu'ils puissent eux aussi casser et placer des blocs. Vous avez également la possibilité de creer des sections à l'interieur de votre terrain pour ensuite les louer à d'autres joueurs, pratique pour créer des villes !



Vous pouvez créer un magasin et y vendre des items au prix de votre choix simplement en faisant un clic gauche sur un coffre avec l'objet que vous voulez vendre dans la main. Apres avoir indique votre prix de vente, votre coffre se transformera automatiquement en coffre de vente (panneau devant et objet en vente au dessus). Pour acheter des items presents dans un coffre de vente, cliquer simplement sur le coffre et indiquer le nombre souhaité dans le chat. Des emplacements de commerces plus ou moins grand sont presents sur l'île au commerce du spawn, ceux ci vous permettent d'avoir une meilleure visibilité pour votre commerce qu'un simple coffre dans la nature. Pour louer votre emplacement, faites un clic droit sur la pancarte devant. Chaque clic vous permet de louer un jour à la fois, et vous pouvez louer au maximum 7 jours consecutivement. Revenez alors plus tard avant que le chrono ne soit à 0 pour relouer un certain nombre de jours.




Commencer par vous munir d'un livre vierge (fabrication avec un livre, une poche d'encre et une plume), puis écrivez à l'interieur du texte. Le texte que vous écrivez n'a pas d'importance et sera effacé juste après.
Signez votre livre et appellez le "Statues". (Le S majuscule est important)
En ouvrant à nouveau le livre, vous pouvez désormais controler la position d'un porte-armure à proximité.