Guide


Envie d'en savoir plus sur le serveur ? Une question sur les commandes ? N'hésitez pas à parcourir notre guide afin d'en apprendre beaucoup plus sur Survival Island !



placeholder

Merci d'avoir choisi Survival Island !

Une fois connecté pour la première fois, vous vous situez au spawn, point de rencontre de tous les nouveaux arrivants. Le spawn s'étend sur un rayon de 200 blocs, délimité par les blocs de verre dans l'océan. La survie et le PvP y sont désactivés, mais pas de panique ! Pour commencer votre aventure, commencez par vous armer d'une barque qui vous sont offertes gratuitement sur le bateau volant à côté du spawn. Maintenant, sautez de l'île !
Choisissez rapidement vos métiers avec la commande /jobs browse car ceux-ci sont essentiels pour commencer à récolter vos premiers ¢ ! Visitez la rubrique "Métiers" pour savoir comment faire.

Si, en explorant, vous pénétrez dans le territoire d'un autre joueur, il vous sera impossible de casser des blocs, d'en placer et de vous battre. Dans les terrains sécurisés des autres joueurs vous ne pouvez pas non plus interagir avec les objets sauf s'ils sont en chêne (porte en chêne, bouton en chêne, etc). Cela permet, si le propriétaire le souhaite, la visite des terrains sécurisés. Les propriétaires d'un terrain sécurisé peuvent décider de créer une section à l'intérieur de ce terrain pour la louer à d'autres joueurs. Pratique pour créer des villes ou des magasins ! Si vous voulez vous-même sécuriser votre terrain ou en savoir plus, rendez-vous sous la rubrique "Sécurisation de terrains".

Survival Island vous permet de vous battre aux côtés de vos amis grâce aux clans ! Invitez-les, faite la paix ou la guerre avec les autres clans et créez votre base d'opérations de clan ! Visitez la rubrique "Clans" pour connaître toutes les possibilités qui vous sont offertes.

Vous devez maintenant vous demander quoi faire de vos ¢ restants. Utilisez les pour commercer avec les autres joueurs et créer des coffres de vente facilement (rubrique "Commerces"). Des emplacements de commerces sont disponibles au spawn pour que votre commerce soit visible de tous, mais il est aussi possible que certaines villes soient elles aussi munies d'emplacements de commerce. N'hésitez pas à découvrir les plus grandes villes des joueurs en empruntant le train.

Si vous êtes restés jusque-là, c'est que vous voulez absolument tout connaître du serveur ! Voici une liste de choses à savoir pour être incollable :
- La commande /skin vous permet de définir votre skin si vous n'avez pas la version payante de minecraft
- La propagation du feu est désactivée, respectez les forêts !
- Il faut que 15% des joueurs (hors admins) dorment pour passer la nuit
- Vous quitterez le serveur automatiquement au bout de 10 minutes d'inactivité
- Une organisation secrète rebouche les trous d'explosions de creeper à la surface

Merci d'avoir lu le guide entièrement, bon jeu !



Gagnez de l'argent grâce aux métiers !

Vous avez la possibilité d'en choisir au maximum 2. La commande /jobs browse vous permet d'accéder à l'interface vous permettant de choisir vos métiers. Faites un clic gauche pour plus d'informations, un clic droit pour rejoindre le métier visé, et un clic de la molette pour quitter un métier déja rejoint. Un pourcentage de récompenses supplémentaires est attribué aux métiers les moins populaires et inversement.

Plus vous gagnerez d'expérience, plus vous monterez de niveau dans votre métier et plus votre limite de gain augmentera également !





Pour éviter que les autres joueurs ne cassent votre maison ou ne vous volent vos coffres, sécurisez votre terrain. De plus le PvP y sera désactivé contre les joueurs et les animaux passifs. Les interactions avec les portes en chêne, les boutons en chêne, les trappes en chêne, les plaques de pression en chêne et les clôtures en chêne sont toutefois autorisées pour les visites. Pour sécuriser votre terrain, munissez-vous de papier et frappez le sol avec clic gauche pour sélectionner un cube.
Faites un clic droit pour sélectionner un second cube. Vos deux cubes délimitent alors une zone cubique en 3 dimensions.
La commande /moneyclaim vous permet de connaitre la liste de toutes les autres commandes liées à la sécurisation d'un terrain. /moneyclaim claim <NomDuTerrain> vous permet de sécuriser votre zone.
Veuillez à sélectionner une zone dont vous avez les moyens d'acheter, plus votre zone sera grande et proche du spawn (0,0), plus elle vous coutera cher !
Un cube aux coordonnées 0,0 vous coutera 20¢ alors qu'un cube a une distance supérieure à 10 000 blocs du spawn vous coutera 0.1¢.

Money claim vous permet également de créer des sections à l'intérieur de votre terrain pour sous-louer une partie de votre terrain à d'autres joueurs. Pratique pour faire des villes ou des magasins par exemple. Vous avez également la possibilité d'inviter vos amis dans votre terrain pour qu'ils puissent avoir les mêmes droits que vous.




Créez votre clan dès maintenant grâce à la commande /clan create !

Ainsi, vous aurez la possibilité d'inviter les autres joueurs à rejoindre votre clan avec la commande /clan invite <NomDuJoueur> et ils pourront demander à rejoindre votre clan avec la commande /clan join <NomDuClan>.
Pour accepter une demande d'invitation que vous soyez celui qui invite dans son clan ou celui qui demande à en rejoindre un, utilisez la commande /clan accept.

Une fois que votre clan est créé, pensez à définir votre tag de clan pour montrer votre appartenance à un clan, celui-ci est composé de 4 lettres au maximum et est présent à gauche des pseudos de tous les membres de votre clan. Pour le créer ou le modifier faites la commande /clan settag <Tag>.

Les joueurs dans un même clan ne peuvent plus se frapper entre eux, pratique en cas de guerre ou d'attaque surprise.

La commande /clan info suivi du nom d'un clan ou de son tag vous permet d'avoir plus d'informations sur ce clan.
La commande /clan list vous permet d'avoir les informations de tous les clans, listés du clan le plus fort au moins fort

Une des fonctionnalités les plus appreciées est le chat de clan vous permettant de parler uniquement aux membres de votre clan. Activez cette fonction avec /clan msg. Tous vos prochains messages seront destinés à vos coéquipiers. Refaite cette même commande pour reparler normalement à tout le monde dans le chat.

Vous pouvez créer un magasin et y vendre des items au prix de votre choix simplement en faisant un clic gauche sur un coffre avec l'objet que vous voulez vendre dans la main. Après avoir indiqué votre prix de vente, votre coffre se transformera automatiquement en coffre de vente (panneau devant et objet en vente au-dessus). Pour acheter des items présents dans un coffre de vente, cliquer simplement sur le coffre et indiquer le nombre souhaité dans le chat. Des emplacements de commerces plus ou moins grands sont présents sur l'île au commerce du spawn, ceux-ci vous permettent d'avoir une meilleure visibilité pour votre commerce qu'un simple coffre dans la nature. Pour louer votre emplacement, faites un clic droit sur la pancarte devant. Chaque clic vous permet de louer un jour à la fois, et vous pouvez louer au maximum 7 jours consecutivement. Revenez alors plus tard avant que le chrono ne soit à 0 pour relouer un certain nombre de jours.




Commencer par vous munir d'un livre vierge (fabrication avec un livre, une poche d'encre et une plume), puis écrivez à l'intérieur du texte. Le texte que vous écrivez n'a pas d'importance et sera effacé juste après.
Signez votre livre et appelez le "Statues" (Le S majuscule est important).
En ouvrant à nouveau le livre, vous pouvez désormais contrôler la position d'un porte-armure à proximité.